Soin des cheveux pendant l’été : comment les faire pousser ?

11 août 2022

Les cheveux sont un sujet qui préoccupent les femmes. Prendre soin des cheveux est un exercice souvent compliqué car il existe tant de méthodes (et de recettes « miracles ») qui promettent toutes sortes de résultats. Il existe une multitude d’actions et de routines à tenir pour favoriser la pousse des cheveux. Pour vous rendre la vie simple, nous avons sélectionné les choses les plus essentielles qu’il faut prendre en compte. Ces conseils marchent pour n’importe quel type de cheveux. On y va ?

Soin des cheveux : pensez à vous hydrater…

Le sens commun laisse à penser que le soin des cheveux commence par les cheveux. Pourtant pour prendre soin correctement de vos cheveux, une chose est essentielle et universelle : prendre soin de votre corps. Cela passe par une bonne hydratation. Le corps humain est majoritairement composé d’eau. C’est une boisson vitale qui participe considérablement à notre bien-être et notre santé. Bien s’hydrater est un avantage qui permettra au corps d’éliminer les toxines et d’éviter un dessèchement des cheveux.

…à bien vous nourrir aussi

Prendre soin des cheveux c’est aussi avoir une bonne alimentation. Il existe en effet des nutriments qui contribuent à la croissance saine des cheveux et à leur beauté. Il s’agit par exemple du zinc, des vitamines A, B, E, des protéines présents dans des aliments comme les œufs, les fromages, le lait, le poisson, l’arachide, les amandes et bien d’autres aliments. Les nutriments présents dans ces aliments sont les agents de maintenance de notre organisme. Ils participent à la réparation des cellules endommagées ce qui favorise la bonne régénération des cellules capillaires.

Diminuez les niveaux de stress

Le stress est un mauvais ami des cheveux.  Pour une petite liste, les conséquences du stress sur l’organisme sont un manque de sommeil qui peut causer la perte de cheveux, la maladie, les démangeaisons au niveau du cuir chevelu.  Pour éviter le stress et favoriser la pousse des cheveux, nous vous recommandons de bien dormir, de faire de l’exercice et de respirer à pleins poumons ; la vie est belle !

Laver les cheveux mais pas trop souvent

La propreté des cheveux est une chose à prendre en compte certes mais pas comme on l’imagine souvent. En effet, le shampoing a le vilain vice de détruire le sébum qui est un élément de notre corps qui protège nos cheveux. Laver ses cheveux trop souvent risque très fort de les rendre secs et ternis. Par contre pas besoin d’abandonner le shampoing ; il suffit d’être plus attentif à la santé de vos cheveux sans pour autant tout mettre sur le dos d’un manque de shampoing.  Espacer les sessions shampoings est le conseil plus sage pour à la fois avoir les cheveux propres sans trop les agresser.

Avoir les bons outils et produits

Peignes, bonnets, huiles, shampoings, masques, nos cheveux demandent un beau lot d’éléments de soin.  D’abord, en ce qui concerne les outils il s’agit de traiter ses cheveux avec délicatesse. N’oublions pas que la priorité est de prendre soin d’eux. Privilégiez plus les outils dont l’usage n’abîment pas les cheveux même en mode électrique. En effet certains peignes, fer à lisser ou casques de mauvaise qualité peuvent créer des moments désagréables.  Avoir les bonnes marques de matériel de soin de cheveux est donc un atout de taille. Ensuite, pour les produits rien de tel que le naturel. Après avoir pris soin de votre alimentation, de votre corps et de votre état d’esprit, continuez la dynamique en favorisant les produits naturels pour vos cheveux.  Certains fruits, légumes ou végétaux participent très bien à la santé et la croissance de vos cheveux. Il s’agit par exemple du baobab dont l’huile est très prisée pour le soin de cheveux ou encore le gombo qui est un bon démêlant. Cependant, pour prendre le meilleur du naturel pas besoin de vous fatiguer en prenant mettant directement les ingrédients dans vos cheveux. Il existe des huiles, crèmes, démêlants fabriqués naturellement et de bonne qualité qui n’attendent que vous.

Envie de prendre soin de vos cheveux naturellement ? Voici une petite sélection rien que pour vous !

  1. Le Shampoing Clo Hair Skin : Le shampooing Clo Hair & Skin nettoie, adoucit et hydrate les cheveux. Il peut être utilisé une fois par semaine pour un nettoyage en profondeur.

Shampoing Clo Hair Skin

Commander

2. Le Démêlant au Gombo Adaa Ada : Ce produit est fait à base d’infusion de gombo, d’huile de ricin, de glycérine végétale, de btms et de vitamine E. Ce démêlant est utilisé une fois par semaine après le shampoing ou en co-wash.

Démêlant au gombo Adaa Ada

Commander

3. L’Huile de Baobab Mossandi : Obtenue par première pression mécanique des graines du fruit de baobab sans chauffage susceptible d'altérer sa qualité, sans traitement chimique, notre huile végétale de baobab Mossandi est de qualité supérieure et 100% vierge.

Huile Baobab Mossandi

Commander

4. Le Bonnet de nuit en double satin Yaay Coumba: Bonnet de nuit en wax doublé de satin soie aide à maintenir l'hydratation des cheveux tout au long de la nuit. Idéal pour les nappy, tissages, locks.

Bonnet de nuit en double satin Yaay Coumba

Commander

5. Le Meilleur du matériel de beauté venant des Etats-unis et de l’Europe :  Une large sélection d’outils de qualité de toutes sortes qui n’attend que vous.

Prendre soin des cheveux et favoriser leur pousse ne nécessite pas forcément une armada de routines et des outils sophistiqués. Prendre soin de soi-même, de son corps, de l’alimentation et privilégier le soin au naturel sont des pratiques simples qui vous aideront à avoir des cheveux à votre goût.

Mohamed Faye

Je suis un créateur d'expériences, j'aime écrire sur mes passions et le monde qui m'entoure.

Super ! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Super ! Effectuez le paiement pour obtenir l'accès complet.
Bon retour parmi nous ! Vous vous êtes connecté avec succès.
Parfait ! Votre compte est entièrement activé, vous avez désormais accès à tout le contenu.